On parle de vous sur les réseaux sociaux

L'office de tourisme a choisi très tôt (dès janvier 2009) de renforcer sa présence sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux. Séduire pour donner envie au visiteurs de se déplacer et consommer localement, quel enjeu !

Nous sommes en mesure de vous accompagner pour vous aider à mieux utiliser et comprendre ces outils.


Facebook

Cette page est alimentée très régulièrement répondant à une charte éditoriale définie. Nous y publions des événements de l'agenda, présentons les incontournables et les prestataires locaux. Nous diffusons de nombreuses photos et vidéos pour séduire les internautes, clients potentiels.

 

L'objectif est "d'engager la discussion avec les abonnés" pour les inciter à partager nos contenus et faire qu'ils deviennent des ambassadeurs de la destination.

 

Si vous n'avez pas de compte Facebook, vous pouvez quand même les consulter. Pensez à nous envoyer vos photos et vos actualités pour alimenter ces deux pages. Et si vous en avez un, on espère que vous êtes abonnés à nos publications.


Instagram

L'objectif est de publier de belles photos du territoire, soit nos propres photos, soit des photos de visiteurs. La page s'appelle Lac de Trémelin, mais elle a pour vocation de parler des 8 communes de Montfort Communauté. 

 

C'est une porte d'entrée pour diffuser l'information de façon plus large.

Ce compte est utilisé pour augmenter la visibilité du territoire et développer une communauté d'internautes pour les inspirer, les influencer, les conseiller.

Penser à utiliser le hashtag #Lacdetremelin pour publier des photos et on les repartagera !

 

Avec nos outils de veille, nous sommes en capacité de mesurer la popularité du territoire sur les réseaux sociaux. 

 



YouTube

L'objectif de la chaîne YouTube est de diffuser des vidéos promotionnelles.

 

Les vidéos sont réalisées en interne ou par des partenaires mais aussi par des internautes qui mettent en valeur le pays de Montfort.

 

Les vidéos Youtube comptabilise plus de 14 000 vues.

 

Si vous aussi vous avez publié des vidéos de votre activité sur YouTube, n'hésitez pas à nous les proposer : nous pourrons les intégrer dans une de nos listes de diffusion.


Pinterest

Ce média permet de créer des "tableaux d'inspirations" sur différentes thématiques à travers lequel le visiteur découvre les activités, le patrimoine, et les espaces naturels de notre territoire et de la Destination Brocéliande.

 

Les photos proviennent du site internet de l'office de tourisme, d'autres comptes Pinterest ou bien de photos téléchargées.